Colorful Guadeloupe: greeeen Basse-Terre (partie 1)

Presque quinze jours avec mon chéri en Guadeloupe, idéal pour faire une cure de soleil en plein hiver! Nous y sommes toujours, je partage avec vous mes premières excursions!

Concernant ce voyage, au début j’étais moyennement emballée sachant que je ne suis pas trop plage et cocotiers (oui je sais je suis chiante), mais au final, on est complètement au pied des volcans, pas loin de la Souffrière, et les paysages sont indubitablement magnifiques! Tellement verts! Et la mer aussi… (finalement…)

La grève des pompistes inquiète un peu les touristes autour de nous au sujet de leurs vacances ici… nous personnellement avons décidé de faire comme si de rien n’était et de continuer nos visites jusqu’à ce que ce ne soit plus possible. CARPE DIEM! 🙂

Aujourd’hui, je vous montre donc Gwada sous sa main la plus verte, j’ai nommé Basse-Terre, là où s’étend le Parc National de Guadeloupe. C’est verdoyant à souhait, mais on y trouve aussi de très belles plages… (à suivre) La nature est juste époustouflante, je me sens un peu comme une sorte de Benjamin Gates en fait!

Je vous lâche mes premières images!

Des bisous!

///

Nearly a quarter with my love in Guadaloupe, ideal to make a cure of sun in full winter! We’re still there, I share with you my first excursions.

About this trip, at the beggining i was a bit reluctant given that i’m not a sea sand and sun-girl (yes i know… i’m boring), but actually we are completely at the foot of the volcano, not far from the Souffrière, and i love the landscapes which are wonderful! So green! And also the sea… (eventually, definitely… lol).

Fuel strikes make tourists a bit upset about their holiday but us have decided not to worry about it and to go on our visits until it’s not possible anymore… CARPE DIEM. 🙂

Then today I show you Guadeloupe under its greenest hand, I named “Basse-Terre”, where extends the National Parc of Guadeloupe. Green again and again, but you can also find out some lovely beaches (to follow). Nature is just so amazing! I feel like kind of a Benjamin Gates actually! 🙂

I show you my first pictures!

Kisses! 

///

Vue depuis l’hôtel… / View from the hotel..

Image

Image

Image

Chute du Carbet / Carbet waterfall … ❤

Image

Image

Image

Image

En allant à la Souffrière… / Going to the Souffrière… (la vue! the view!)

Image

Image

Trois-Rivières, succulente Maison du Cacao! / Trois-Rivières, tasty Cocoa Home!

Image

 

Image

Image

Plage de Bananier au sud de Basse-Terre… du sable noir et du surf les gars! (Beach of  Bananier, south of  Basse-Terre… black sand and surf guys!)

Image

Image

Image

 

5 comments

  1. c’est beau beau, tellement de couleur !!!
    Merci pour ton message sur hellocoton tout à l’heure çà me permet de découvrir ton blog & du coup de voir par la même occasion que tu es lilloise aussi !
    Tu es sur twitter ? On est une petite communauté de blogueuses voyages (mais pas que non plus) du Ch’nord haha

    1. Oh super! Je ne suis pas sur Twitter mais ça me dit bien de m’inscrire du coup pour voir vos photos et tout et tout! 🙂
      Je dois encore poster des photos pour la Guadeloupe, affaire à suivre… en tout cas c’est toujours cool de parler à des vraies meufs du CHHNOOOOORDDDDD! La mif quoi!
      Des bisous!

Leave a Reply

