Colorful Guadeloupe: coquillages et crustacés… (partie 2)

Yop yop!

Un nouvel article à propos de mon voyage en Guadeloupe… je repars à Lille dans trois jours, c’est un peu la lutte intérieure en moi… triste de partir et de ne pas avoir eu le temps de faire tout ce que nous voulions ici, et en même temps heureuse de retrouver mon chez-moi (et de quitter les moustiques!).

Bref, cette fois-ci, je vous montre la Guadeloupe sous un angle un peu plus coquillages et crustacés que l’article précédent… bah oui il fallait quand même bien passer par cette étape à un moment donné! Je crois bien que c’est la première fois de ma vie que j’appréciais autant la plage et la baignade. Nous avons testé une plage à Ste-Rose (Nord de Basse-Terre) avant d’aller visiter le musée du Rhum (trop pourrav’, n’y mettez pas les pieds! j’ai fait mon compte-rendu pas sympa sur TripAdvisor) et de reprendre du côté de Sainte-Anne (Sud de Grande Terre)… je me sentais vraiment privilégiée de me trouver là à cette époque de l’année… et j’avais oublié le goût de sel de la mer!

Et hier nous sommes partis en mer observer les cétacés avec les Heures Saines (plage de la Malendure). Un vrai spectacle là encore! On a vu des gros cachalots! ohoh J’avais un peu d’appréhension concernant le respect des animaux, vraiment peur que le fait de les observer leur fasse peur ect, mais en fait, la boîte a un agrément de l’ONU concernant son activité, et honnêtement, on ne s’est pas trop approchés d’eux, on est restés derrière eux et personne n’a sorti son harpon! (bon je rigole mais c’est loin d’être drôle en fait)

On a loupé le Carnaval de Guadeloupe du coup… mais bon, no regrets, on reviendra de toute façon! 🙂

DES BISOUS!

Hey guys!

A new post about my trip in Guadeloupe… i’m back to Lille in three days, at the moment it’s really the fight inside myself… sad to leave and to not have enough time to do everything we wanted to here, and at the same time happy to find again my home (and to leave mosquitos!).

This time I show you Guadeloupe under a different perspective, a bit more shell and shellfish than the other time… I had to get to this face of this island of course! Well, I think it’s definitely the first time of my life I really enjoyed beach and swimming. We’ve tried a beach in Ste-Rose (North of Basse Terre) before moving to the Rum Museum (which was crap don’t go there don’t!! i put my own opinion on TripAdvisor…) and to go on an other one in Ste Anne (Grande Terre). I really felt privileged to be there at the time of the year.. but i had forgotten the taste of sea salt! 

Yesterday we’ve left at sea to watch cetaceans with les Heures Saines at the Malendure beach. A real show again! We’ve seen big sperm whales! I was a bit scared about this stuff cause I wanted to be sure that it did respect the animals and not disturbed them ECT.. But actually the Heures Saines have an agreement from the ONU and honestly, we haven’t get to close to them, and of course nobody bring out harpoons! (I laugh about that but actually it’s not very funny…)

We missed the Guadeloupe Carnival in Bouillante… but no regrets, we’ll come back anyway!

BISOUS BISOUS! 

///

Image

Image

Ste Rose, plage de Grande Anse… 🙂 (Ste Rose, Grande Anse beach… 🙂 )

Image

Image

Image

Image

Sainte-Anne, plage du Bois Jolan… un rêve. (Sainte-Anne, Bois Jolan beach… a dream)

Image

Image

Image

Whale Watching: attention au cachalot! (Whale watching, beware of the sperm whale!)

Image

 

Leave a Reply

