DESSERT AU BISCUIT ROULE CHOCOLAT BANANE

Image

Salut!

Voilà c’était Dimanche et j’avais envie de me mettre derrière les fourneaux. La semaine passée j’ai râté un dessert sur lequel je bavais depuis pas mal de temps et que je voulais servir à des potes. Bon ils ont été gentils ils m’ont dit que certes “ça ne ressemblait à rien, mais que c’était bon” (NB: ne jamais fourrer un chou avec de la chantilly pour le laisser reposer au frigo pendant une heure juste après… jamais!). HEUM. Je ne sais pas vous, mais chaque fois que j’invite quelqu’un pour une bouffe à l’appart, ce que je peux très bien réussir pour moi-même je le foire pour les autres. Mais pourquoi?! 🙂

Et puis aussi, je voulais parler du mal que j’ai à écrire sur ce blog. Je veux dire, je ne trouve pas encore la tonalité sur laquelle m’exprimer. Je n’arrive pas à trouver le ton de mes phrases et de mes articles. Ca vous faisait ça aussi au début? C’est chiant quand même… des fois quand je me relis j’ai l’impression d’être une débile, alors qu’en fait oui mais pas trop non plus! 🙂

Sur ce, je vous laisse avec la super recette de biscuit roulé du blog “Chocolat à tous les étages” (so graou) et un montage qui j’espère vous plaira.

Des bisouuus!


 

Image

 

Pour ce gâteau, il vous faudra:

– Un biscuit roulé recouvert de ganache au chocolat en suivant les instructions du dit blog “Chocolat à tous les étages”

– Une banane

– 10 cl de crème liquide entière montée en chantilly 

– Un cercle à pâtisserie

Une fois que votre roulé est bien roulé, vous pouvez procéder au montage comme suit:

1. Coupez des tranchettes de roulé plutôt fines et les disposer tout autour du cercle à pâtisserie puis à l’intérieur du cercle ainsi forméen alternance avec des tranches fines de bananes, pour reboucher le montage.

2. Disposez des bananes coupées en tranches fines sur le dessus du montage et recouvrir de ganache au chocolat de façon inégale (il vous en restera sûrement du biscuit roulé)

3. Disposez quelques cuillères à café de chantilly selon votre goût sur le dessus. Terminez en disposant deux tranches fines de bananes sur le dessus pour la déco.

Image

Advertisements

9 comments

  1. Comme je te comprends, moi je suis la spécialiste du ” bon.. comme d’habitude, c’est hyper moche, mais c’est sûrement bon”! Et pour le blog, je n’en suis qu’au début aussi mais je comprends tout à fait ce que tu ressens et je te rassures tout de suite, non, tu n’est pas une “mongole” loin de là 🙂

    1. AHAH bon j’essaie de relativiser quand même hein…
      On devrait monter un gang, j’ai une amie dont le mec dit toujours “plus c’est moche plus c’est bon!” héhé
      Oh et puis m**** c’est pas demain la veille que je déciderai de passer les sélections pour Topchef alors!
      Des bisous 🙂

    1. On a des goûts en commun de ce côté là alors! 🙂 Bisette
      ps: moi aussi j’adore Carl Larsson, j’avais une amie dont la mère avait acheté un livre sur ses oeuvres, et je le feuilletais tout le temps! L’impression de replonger dans un passé idéalisé un peu tu sais?!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s