DIY DES MARQUES-PAGES QUI EMMENENT EN VOYAGE

 

 IMG_8497

Nouvelle Vague – Dancing with Myself (2006)

Salut!

Pour répondre au titre, en fait ces marques-page n’emmènent pas du tout en voyage puisqu’en fait c’est plutôt NOUS QUI LES EMMENONS EN VOYAGE!

En ce moment je ne pense qu’aux 2V, Voyages/Vacances! Je me suis posée entre deux révisions cette semaine, et j’ai eu envie de me fabriquer ces petites choses qui en ce moment me sont indispensables vu le nombre de livres différents dont il faut que je m’imprègne… plus que trois semaines avant le concours, la tension monte, le cerveau est chaud, il faut garder le contrôle je trouve que c’est ça le plus dur! Ne pas pêter un boulard en envoyant tous ses papiers voler à travers la fenêtre et crier “Mais pourquoi?????!” (pourquoi quoi au fait? enfin bref)

En tout cas, je voulais des marques-pages qui me redonneraient le sourire… je suis allée piocher dans mon Pinterest, et j’ai pris du sourire autant que j’en voulais! En plus, du sourire sur une pellicule, pour immortaliser la chose…

Des bisouuuus!

 


IMG_8472

Pour ce DIY il vous faut: 

– du calque

– un feutre noir

– un cutter ainsi qu’une paire de ciseaux et de la colle

-du papier blanc un peu épais mais pas trop

– une feuille transparente

Image     Image

 

1. Commencez par calquer le dessin de la pellicule sur votre ordinateur, puis reportez ce dessin à l’aide de publisher ou de word pour pouvoir ensuite l’imprimer. Imprimez.

Image      Image

2. Coloriez votre pellicule avec votre feutre noir. Découper votre pellicule, et avec votre cutter évidez les carrés.

IMG_8484        Image

3. Sur votre ordinateur, choisissez les photos que vous voudrez voir figurer sur votre marque-page. Aidez-vous de votre pellicule découpée pour pouvoir adapter la taille de vos photos aux espaces libres de cette dernière. Imprimez, découpez les photos. Collez les  sur la feuille de papier blanc un peu épaisse mais pas trop.

Image

5. Découpez un rectangle de la taille de la pellicule dans la feuille transparente. Déposez de la colle sur les contours du rectangle et collez le au-dessus des photographies.

Image

 

      Image

6. Collez votre pellicule sur les photos/papier transparent, et découpez l’ensemble.

Le marque-page est prêt!

Image

 

 

5 comments

    1. Merci c’est gentil! J’ai été sélectionnée par deux autres blogueuses je me suis engagée à le faire ce week-end, j’essaierai de faire le tien en même temps!
      Il faut que je règle juste un truc sur mon blog pq je voudrais faire apparaître tout ça sur une page spéciale Liebster Award plutôt que dans un article. Dès que je trouve le réglage adéquat je poste!
      BISOUS ET MERCI! 🙂

Leave a Reply

