Mystérieuse Amsterdam

Salut tout le monde!

Deuxième étape à l’étranger de mes vacances d’été 2014: AMSTERDAM! Je préparais mon carnet de voyage pour le blog lorsqu’un article sur la ville a fait la une sur Hellocoton. Du coup j’ai hésité à poster cet article me disant que vous seriez sûrement tous rassasiés de photo de la capitale hollandaise, et puis je me suis dit que j’avais envie de le poster pour moi. D’autant que j’ai vraiment essayé de prendre des photos de petits éléments qui m’ont plu à travers la ville, histoire de personnaliser au max ce carnet! J’ai vraiment l’impression que quand on part en voyage, mieux que les photos de merveilleux paysages ou de monuments que l’on prend, ce sont vraiment ces petites choses qui nous auront marquées nous et pas d’autres qui font que le compte-rendu qu’on en fait prend en valeur…

Je n’avais été à Amsterdam qu’une journée dans ma vie il y a de cela sept ans maintenant (ô temps qui passe…). Ravie d’y retourner, avec mon amoureux en plus qui ne connaissait pas DU TOUT. Et aussi, nous avons eu la chance d’avoir notre “guide” personnalisée, j’ai nommé Nathalie, française qui a adopté (ou s’est fait adoptée?) par Amsterdam il y a maintenant 7ans, et  qui a eu la gentillesse de nous proposer son radar pour nous orienter plus rapidement. Je dois dire que c’était le pied! (merciiii) Je crois que sans elle nous n’aurions jamais été dans ces petits restaurants sympas car nous ne les aurions sans doute jamais trouvés, et nous n’aurions jamais eu la chance de nous repérer aussi rapidement dans la ville! Les transports à Amsterdam, je trouve que c’est ce qu’il y a de plus compliqué quand on ne connaît pas bien cet endroit! Je vous conseille donc de vous acheter la OV card (Nath nous a filé celles de ses invités mais sinon elle coûte 7Euros je crois)! Sachez que le ferry est gratuit par contre… (pur bonheur!).

Nous n’avons pas loué de vélo à cause du temps… pluvieux (mais heureux!). Mais je sais que nous aurons dix mille occasions de retourner à Amsterdam, donc à tester tout bientôt! 🙂

Notre studio loué via Housetrip.fr était une pure merveille et Anna a été une hôte incroyable! Je vous conseille encore une fois ce moyen d’hébergement beaucoup plus rentable et autant qualitatif qu’un hôtel je trouve.

Voilà, le compte-rendu des vacances s’achève ici… vivement les prochaines! (j’ai honte de moi quand je lis ça mais enfin on a qu’une jeunesse après tout!)

On se retrouve bientôt pour une recette 100% réconfort pour cette fin d’été pluvieuse.

Je vous bise bien fort

AMSTERDAMCARNET1

amsterdamcarnet2

AMSTERDAMCARNET3

AMSTERDAMCARNET4

AMSTERDAMCARNET5

AMSTERDAMCARNET6

5 comments

  1. Perso je n’en ai jamais assez d’Amsterdam, d’autant plus qu’on trouve TOUJOURS des jolies petites choses à photographier au détour d’un chemin (je suis d’accord avec toi, ces détails c’est aussi et surtout ce qui font les souvenirs !)
    Tes carnets sont magnifiques !
    Mélissa

  2. Ahhh Amsterdam! Encore plus que Londres c’est LA ville dans laquelle j’aimerais aller vivre! Je suis allée deux fois, avec mon père il y a quelques années et en amoureux l’année dernière! A chaque fois j’en suis repartie avec un gros pincement au coeur telllement je m’y sentais bien! Tout est tellement beau, simple, accueillant, tous ces vélos, ces fleurs, ces canaux, ces intérieurs douillets qui se devinent derrière les rideaux des péniches ou des appartements à hauteur de trottoir! je suis une grosse nostalgique de cette ville! Merci pour ce très beau carnet de voyage! Il est plus que chouette!
    Des bisous
    Cathy ❤

Leave a Reply

