DIY du cozy mug

cozymug1

Un DIY qui vous laissera peut-être un peu dubitatif mais qui au final est tout de même assez marrant à réaliser. Je me souviens d’une brûlure faite au poignet quand j’avais environ 17ans alors que je sortais mon lait trop chaud du micro-ondes… peut-être que ce petit instrument qu’est le Cozy Mug vous protégera de ce genre d’aléa existentiel? (à poser sur son mug après la sortie du micro-ondes soit-dit-en-passant). Même si a priori ce n’est pas l’accessoire indispensable pour habiller sa tasse (à quand un tea cup fashion week?), je me dis que ça me fait un tea break coloré et que c’est un défi créatif de plus relevé.  🙂 Les cozy mug sont déclinables à l’infini et sont aussi l’occasion d’égayer une table ou de réchauffer vos soirées d’hiver.

Sinon c’est les vacances pour moi. Je pars le week-end prochain en pays alsacien faire tester ma recette de Bretzel. Peut-être l’occasion de vous rapporter de jolies photos? Affaire à suivre, c’est pour moi l’inconnu total! J’ai beaucoup de travail pour ces deux prochaines semaines mais je vais tout de même prendre un peu de temps pour le blog car cela me fait du bien de jouer à imaginer des séances photos autour d’un vieux sac en papier kraft, d’un feutre noir et de papiers multicolores…!

Je vous bise fort, voici le DIY avec mon micro shooting et beaucoup de plaisir!


Pour ce DIY, il vous faut:

materielcozymug

Etapes de réalisation:

COZYMUG_etapes_1

1. Choisissez une tasse cylindrique et entourez la de la feutrine que vous aurez sélectionné. Tracez des repères au crayon sur la feutrine. 2. Tracez les traits qui rejoignent vos repères sur la feutrine afin de former un rectangle (attention si votre tasse n’est pas parfaitement cylindrique la forme rectangulaire ne fonctionnera pas…géométrie quand tu nous tiens!). 3. Découpez le long des lignes un premier rectangle. 4. Mesurez la longueur qui sépare les extrémités de votre rectangle et déterminez une longueur (ici j’ai pris 12cm de longueur par exemple). Découpez une deuxième rectangle de hauteur environ 2cm et de la longueur obtenue en mesurant: ce rectangle vous servira de languette pour votre cozy mug.

COZYMUG_etapes_2

5. Posez vos deux rectangles chacun sur un morceau de tissu de votre choix. Tracez à la règle des repères autour de chaque rectangle. Vos rectangles de tissu doivent être plus grands que ceux en feutrine (environ 1cm autour de chaque côté). 6. Découpez vos rectangles de tissu. 7.Epinglez tissu replié sur les côtés et feutrine ensemble. Votre languette doit être rentrée entre le grand rectangle de feutrine et le grand rectangle de tissu. Coudre à la machine sur les bords. 8. Prendre les deux parties de votre bouton pression et coudre une partie sur le rectangle de feutrine de la languette et l’autre partie sur le grand rectangle de tissu.

C’est prêt!

ps: si vous avez des choses à ajouter sur le tissu genre broderies, pompons ou autre message écrit, ajoutez les of course avant de coudre ensemble tissu et feutrine!

cozymuggif

7 comments

  1. Heyy mais j’adore cette idée!! Je ne connaissais pas du tout le principe, enfin sauf l’espèce de protège main en carton inutile de Starbuck! Et ça tombe plutôt bien parce que je me suis brûlée cet aprem au boulot en récupérant mon café un peu trop précipitamment 🙂
    Quelle bonne idée! Merci 🙂
    Et puis c’est un super moyen d’utiliser les chutes de tissus!
    Je vois qu’on a le même fournisseur de crayon de papier! Et de porte épingle of course 😉
    Des bisous mon petit

    1. Oui j’en avais vu pas mal sur Pinterest au crochet et du coup je voulais changer un peu! (en plus je ne me débrouille pas hyper bien au crochet, j’ai essayé de faire un granny square récemment mais avec ma technique de gauchère ça prend plus de temps que prévu! huhu) Des bises! 🙂

Leave a Reply

