DIY Marshmallow de table

DIYROND8

Salut à tous!

C’est fou comme parfois on a une idée dans la tête et comme en la réalisant on trouve presque d’instinct qu’en fait de telle ou telle façon c’est vraiment plus sympa que ce qu’on avait imaginé réaliser au départ. C’est un peu ce qui m’est arrivé avec ce DIY rond de serviette (mmm glam, j’ai préféré les mmmarshmallows pour un titre un peu plus appétissant). Je voulais quelque chose de très coloré, avec des mini grelots et tout (oui oui la folie de Noël), et puis au final, en rose poudré et blanc ça m’a tout de suite plus plu! Et puis c’est vrai, vous ne trouvez pas qu’on dirait un marshmallow qu’on aurait posé dans l’assiette? Un peu comme un dessert avant le repas…. totalement impardonnable mais tellement bon! Le double dessert, ça devrait être le nouveau concept “repas” du XXIème siècle. Après tout le trio entrée/plat/dessert a peut-être bien fait son temps non?

Sur ce, je vous laisse à mes explications si le coeur vous en dit. Encore une fois, c’est très simple!

Je vous bise bien fort.

Sarah Chamallow.


Pour ce DIY, il vous faudra:

DIYronddeserviette

(+ des perles ou des grelots si vous voulez customiser votre rond de serviette, d’où le fil… hé oui!)

1. Découpez des bandes de rubans. Le nombre que vous souhaitez suivant l’alternance de couleurs que vous désirez. Attention, en général les bandes doivent être assez longues pour pouvoir vous durer quelques temps quand même…

2. Prenez votre rond et badigeonnez le de colle à un endroit en n’oubliant pas le derrière du rond.

DIYROND1

3. Collez l’extrémité d’un morceau de ruban à l’intérieur du rond, et entourez le rond avec le ruban en mouvement devant/derrière. Il faut qu’à chaque mouvement vous reveniez un peu sur le ruban précédent pour créer un effet “superposition”. (comme sur la photo ci-dessous)

DIYROND2

4. Quand vous souhaitez changer de couleur, recoller l’extrémité de votre ruban à l’intérieur du rond de carton et commencez avec une nouvelle bande en continuant à superposer les couches du ruban.

 DIYROND3

5. OPTIONNEL. Enfilez un fil dans une petite aiguille et enfilez des perles sur le tour (ou sur une seule partie comme ci-dessous) de votre rond de serviette de façon à ce qu’elles se touchent.

 DIYROND5

6. Une fois les perles enfilées, faites un noeud bien serré et le tour est joué! TADA! 🙂

DIYROND7


DES BISOUS!

DIYROND9

Advertisements

10 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s