DIY du Snood Spoken

 

snood_spoken3

Salut salut! 🙂

Du temps que je ne suis pas passée par là mais enfin, c’était pour la bonne cause, et puis il faut savoir accepter le vide pour mieux atterrir comme on dit! (enfin ça c’est plutôt moi qui le dit, mais bon)

L’année 2014 a été super généreuse envers moi, ce n’est pas tous les ans qu’on peut le proclamer alors autant être reconnaissante tant qu’il en est temps n’est-ce-pas? Entre la Guadeloupe, ma 1ère course, un CRPE réussi et une nouvelle vocation trouvée… ça fait beaucoup et surtout beaucoup de bien! Mes années noires  précédentes ont été complètement oubliées balayées! Dans les dernières surprises de l’année et pas des moindres: nous avons trouvé une maisonnette avec mon copain, et ce, dans notre quartier d’où nous ne voulions pas du tout partir! Nous déménageons le 1er février. Affaire à suivre… héhé

Ce que je retiens de tout cela? Persévérance, patience, espérance sont mes 3 nouveaux mots d’ordre. Est-ce-que ça s’appelerait “l’âge adulte”? 🙂

***

Mais revenons au sujet de l’article: parlons bien, parlons snood! Une petite recette rapide pour en faire un soi-même. Oui il y en a un million sur Internet mais enfin comme je m’en suis enfin fait un après tout le monde, je me suis dit que ce serait dommage de ne pas vous le montrer! Surtout en fourrure! Pourquoi de la fourrure d’ailleurs? Et bien à vrai dire, j’adore les cols rétro élégamment fourrurés (si cela se dit bien sûr), je trouve que ça donne un côté mystérieux (même si sur la photo j’ai plutôt l’air du Père Noël plutôt que de Greta Garbo). Et puis je suis à fond sur la série Viking ces derniers temps, alors question cohérence, ça rentrait plutôt dans le thème. Pour finir, n’oublions pas que l’hiver a ouvert grand ses portes cette semaine, et qu’il est plus que jamais l’heure de se couvrir pour ne pas attraper frrrrroid!

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article pâtisserie, mais pâtisserie légère! (ne ruinons pas nos bonnes résolutions).

Je vous bise bien fort et n’oubliez pas de mettre vos cache-nez pour sortir demain soir! 🙂


Pour parler snood, il vous faudra:

– De la fourrure (80 x 50 cm + 2 carrés d’environ 12×12 cm)

– De la ouate

– Du ruban (environ 2 x 30 cm)

– Une aiguille assez grosse pour traverser la fourrure, du fil, une machine à coudre, des ciseaux à tissu.

Explications:

– Pour faire les pompons de fourrure:

snood_expl

1. Tracez sur votre carré de fourrure un cercle à l’aide d’un verre. (Suivant la taille du cercle que vous souhaitez tracer prévoyez des carrés plus ou moins grands!) Découpez le cercle dans la fourrure.

2. Piquez toute la circonférence du cercle à l’aiguille et froncez pour former une sorte de petite bourse.

3. Rembourrez le cercle de fourrure avec la ouate. Insérez le ruban à l’intérieur. Coudre en piquant au milieu pour refermer le cercle. Votre pompon est prêt, il vous en reste un 2ème maintenant. 🙂

Ensuite…,

– Découpez votre rectangle de 80 x 50 cm dans la fourrure. En fait les dimensions sont indicatives, vous pouvez faire votre snood plus grand ou plus petit suivant vos goûts. Découpez les poils le long de chaque côté pour “libérer” les futures coutures d’un éventuel trop-plein de poils et éviter que cela ne rende plus difficile la couture à la machine. (voir image 4).

– Pliez votre rectangle en deux dans le sens de la longueur endroit contre endroit et coudre tout le long à la machine.

– Retournez la fourrure. Coudre à la main sur une des largeurs les deux pompons de fourrure et refermez côté contre côté en cousant le tube également à la main.

ET VOILA!

 snood_spoken

4 comments

  1. Oh mais Sarah mille fois merci! Ca fait des mois que je me creuse la tête pour savoir comment faire un pompon de fourrure et je n’avais même pas pensé à cette technique! 😀
    Tu es chou sur les photos 🙂
    A très vite
    Des bisous ❤
    Cathy

Leave a Reply

