Partir sans quitter

Partir à l'aventure  #MicraAttitude #France

J’aime les souvenirs. J’en ai qui remontent à mes 4ans, et je peux vous jurer que ce n’est pas le fruit de mon imagination. J’ai des images très nettes de moi en maternelle, de ma maîtresse, de ma classe, et aussi de mes parents. Je me rappelle de phrases prononcées, d’ambiances… c’est vrai que ça a l’air un peu fou, mais pourtant c’est bien vrai.

Dans trois jours, le minuscule appartement d’où je vous écris fera partie des souvenirs marquants de ma vie. Je m’en vais écrire une nouvelle page à deux rues d’ici, où nous avons acheté notre première maison avec JY. Quand nous l’avons trouvée il y a quelques mois, nous étions tellement heureux que nous en avons beaucoup dénigré notre appartement actuel. Je me dis que c’est un peu injuste pour lui, dans la mesure où quand on y pense, c’est ce petit endroit qui a vu naître le couple que nous formons ensemble aujourd’hui.

Alors voilà, je suis un peu émue de me dire que dans quelques jours, je partirai de cet endroit où nous nous sommes rencontrés pour la première fois, où ont eu lieu nos premières victoires, nos premières disputes, nos premiers cadeaux. En bref: beaucoup de nos premières fois. Je crois qu’on s’attache toujours aux lieux, pour les bons ou les mauvais souvenirs, et ils restent. Dans nos mémoires. Dans nos pensées. C’est important de les garder, même si ils font mal, et surtout si ils font du bien, car ils sont là pour nous rappeler que ce que nous sommes n’est pas le fruit du hasard, mais d’un (long) cheminement.

Je pars sans quitter cet appartement. On ne quitte jamais vraiment les lieux où on a habité. Ce sont eux qui nous habiteront désormais. Cet appartement je veux le garder dans ma tête et m’en souvenir dans ce qu’il a de plus positif. C’est vrai qu’on avait pas beaucoup de place ici, mais pendant deux ans on s’y est tenus chaud à deux, et ça c’était déjà merveilleux. ❤

4 comments

  1. Oh mais cet article est trop beau ❤ Je suis si heureuse pour vous et j'ai hâte de suivre la suite 🙂
    J'ai beau détester mon appart acutel je te comprends tout à fait ce que tu veux dire, je pense que je serais dans le même état d'esprit quand je déménagerais 🙂

Leave a Reply

