DIY – Soap and fun

diy_soapandfun1

C’est la rentréééééée! Deux semaines qui m’ont fait beaucoup de bien et au cours desquelles j’ai eu un peu de temps pour y voir un peu plus clair dans mes occupations du moment. Il y a des fois où je me laisse légèrement dépasser par ce que je vis au quotidien. Du coup j’ai du mal à rester positive, à réfléchir de façon claire, à prioriser les choses. Bref, je m’embrouille. Conclusion: vive le repos! Bon j’ai quand même travaillé il ne faut pas rêver mais enfin, c’était sous le signe du plaisir. Et que serait la vie sans plaisir? J’ai d’ailleurs dans mon fil d’actualité FB ce titre de France Inter qui me fait sourire du coup, je vous le laisse: clic (je n’ai pas écouté l’émission j’avoue). Donc oui la vie sans plaisir c’est comme un jour sans pain et au bout d’un moment “Ca faiiit péter un câââââble!” (sur l’air de “ça sent mauvais dans l’aiiiiiiir”). Conclusion (bis):  osons le plaisir! 🙂

Mais revenons à nos moutons: pour le 2ème colis du Papillon Voyageur, le thème était “Love&Cocooning”. Pour le DIY, j’ai choisi quelque chose qui me paraissait réalisable (parce-que je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand on commence à imaginer des choses on part souvent dans des trips irréalistes, mais bon ça fait du bien donc on se pardonne): du savon! J’ai parcouru les sites pour trouver comment on pouvait fabriquer des savons, et j’ai testé trois recettes… au final, j’ai gardé la plus simple, à savoir, celle réalisée à base de savon glycériné (on en trouve chez Cultura pour info).

J’aime bien l’idée de fabriquer des choses un peu improbables, comme par exemple des savons qui abriteraient des objets à l’intérieur. Un peu comme un paquet surprise en fait! Pour Cathy j’ai laissé une fausse fleur dénichée chez Zodio à l’intérieur (ce magasin est une mine, courrez-y!). Et puis pour la maison j’en ai fait d’autres… je vous laisse découvrir!

Je vous bise bien fort, et n’oubliez pas: repos (ou calme par extension) et plaisir!


soapy_soap4

Instructions:

Pour ce DIY  vous aurez besoin:

– d’un pain de savon glycériné

– des moules de toutes les formes et de toutes les tailles

– des paillettes, du colorant, des petits objets ou des petits mots d’amour imprimés

diy_soapandfun

1. Découpez votre savon en cubes et placez le au micro-ondes. Sur le paquet du savon que j’avais acheté, il était indiqué de les mettre au micro-ondes 1m30. En fait tout dépend de la quantité que vous mettez dans le micro-ondes, donc surveillez, mais c’est plus ou moins ça pour la durée.

2. Une fois que ça aura fondu, sortez le savon du micro-ondes et coulez le sans attendre dans les moules choisis. Le savon se fige vite, alors prenez vos petites décorations et mettez-les DE DOS dans votre savon très rapidement. Ne bougez plus le moule de place jusqu’à ce que le savon se soit complètement figé.

3. Il faut attendre environ une nuit (ou une demie-journée) pour que les savons soient bien secs. Démoulez vos savons et poncez-les si vous trouvez leur aspect trop irrégulier.

Et voilà! 🙂

Et le petit gif qui fait zizir pour la fin…

gif_barbie

Advertisements

20 comments

  1. Ils sont tops ces savons, je n’aurais jamais imaginé mettre des petits mots imprimés dedans. Et la pince à cheveux, j’aime bien ce décallage ! Et celui avec la fleur, trop beau !
    Et le gif est… OMG !

    1. Perso j’adore ce genre de pincette à cheveux! Ca me rappelle un livre que je lisais quand j’étais petite et il y avait des dessins de ces pinces… enfin je m’arrête ça part en cacahuète là! Bisous blond girl!

  2. Ok j’applique tes conseils à la lettre 🙂 Repos et sérénité! Mais attends c’est quoi ce GIF de folie, il est INCROYABLE, tu as fait ça comment ?? Je suis épatée! Ah oui et je suis juste hyper en amour pour ton savon, j’ose même pas l’utiliser tellement il est beau et je veux pas l’user ( non je ne suis pas toquée)!
    Des bisous mon petit à tout vite par mail ❤

  3. Ils sont adorables ces savons, justement il me reste de la préparation mais je n’ai pas gardé mes accessoires de poupée à mettre dedans il faut que je trouve autre chose ^^

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s