M.A.K.E.I.T.

make_it_1

Hello les biquettes!

J’espère que vous avez passé un agréable week-end (voire mini vacances pour les chanceux!). En ce moment, je me sens un peu raplapla. Enfin quand je dis que je me sens raplapla c’est qu’en fait je me découvre des vraies envies de ne rien faire comme cela m’arrive rarement (main levée, je le jure).  Et puis ce week-end j’ai enfin préparé cet article que je voulais vous présenter depuis le mois de Mars. Pour le colis de Coline j’avais glissé son prénom dans un cadre , et je n’avais à l’époque pas eu le temps de fignoler mes photos et tout le reste pour mon article sur le blog. Et donc ce DIY, intitulé M.A.K.E.I.T  qui fait un beau clin d’oeil (ou un pied de nez) à mon envie de fainéantise passagère…

Je voulais vous présenter mon DIY pour Coline mais pas avec son prénom, car je cherchais un message qui parle à ceux qui lisent le blog, et je pense que “Make It” ne pouvait que convenir! Alors non ce cadre ne sera pas un mantra-remède à vos envies de glandouille passagères… d’autant que c’est humain en fait, alors pardonnons-nous volontiers de ne pas être des machines! J’espère cependant qu’il parviendra à égayer vos bureaux ou petits ateliers en tout genre comme se plaisent à les appeler certaines (je trouve ça très mignon de dire “mon atelier”), et à vous rappeler qu’on est toutes capables de faire des choses (je ne cesse de le marteler à mes gamins élèves), même si il faut recommencer!

Je vous bise et vous souhaite une bonne semaine sous le signe de la motivation!

ps: je vous mets la musique de la pub Zalando (Caraaaaaa) que j’adore en ce moment et qui me fout la patate!


 

Pour ce DIY, il vous faudra:

make_it_mat

Un cadre 21 x 29,7 – Imprimer ce document sur du papier A4 d’environ 180g (2 feuilles) – une feuille A4, environ 180g – des ciseaux – de la colle – et c’est touuuut!

gif_make_it

Instructions: Rien de plus simple! Imprimez le document, découpez tout autour de chaque carte en gardant les contours de couleur. Placez vos lettres sur votre feuille A4 et collez une fois l’emplacement choisi. Placez votre document sous votre cadre en découpant éventuellement les surplus de papier.

make_it_colle

TADA!

make_it_2

8 comments

  1. Il est très chouette ce tuto! Comme je te comprends, ces crises de fainéantise, ou juste de repos mérité comme je préfère les appeler, elles me m’arrivent pas souvent, mais elles font un bien fou quand je m’autorise à les laisser couler 🙂
    J’ai hâte d’avoir un petit atelier (héhé) pour réaliser ce petit cadre mignon!
    Des bisous biquettes et repose toi ce week end encore 😉

Leave a Reply

